MaPrimeRénov' 2026 : quelles évolutions pour les professionnels ?

L'aide MaPrimeRénov' sera de nouveau opérationnelle avec la promulgation de la loi finances 2026, quels changements sont attendus ?

Publié le 19 février 2026

Le ministre de la Ville et du Logement a annoncé le 6 février 2026 les conditions de réouverture du guichet MaPrimeRénov’ qui interviendra avec la promulgation de la loi de finances 2026.

Dorénavant, pour les projets de rénovation d’ampleur, un rendez-vous personnalisé avec un conseiller France Rénov’ sera obligatoire avant tout dépôt d’une demande d’aide MaPrimeRénov’.

! Les modalités pratiques de ce changement n'ont pas encore été communiquées par l’Agence nationale de l'habitat (Anah), nous mettrons à jour cet article pour vous tenir informé.

Nous vous invitons à partager vos interrogations et vos remarques avec l’équipe Pass’Réno Habitat par mail à l’adresse : pro@passrenohabitat.fr. 

L'objectif est de centraliser les remontées du terrain afin de les transmettre aux 9 Espaces Conseil France Rénov’ du périmètre métropolitain amenés à mettre en place cette directive. Cela sera utile pour construire un parcours fluide pour les ménages, grâce à une bonne articulation entre les espaces conseils France Rénov’ et les professionnels.