Tout savoir sur le diagnostic Architectural et Energétique (DAE) et son financement en maison individuelle

Vous avez un projet de rénovation énergétique global et ambitieux en termes de gain énergétique mais vous ne savez pas par quels travaux commencer ? Le diagnostic Architectural et Energétique (DAE) peut vous être utile. Cette prestation combine état des lieux du logement, préconisations de travaux avec estimation des coûts et analyse architecturale du bâti. Découvrez-la en détail au sein d’une conférence en ligne animée par des conseiller.e.s France Rénov’, le mercredi 21 septembre prochain.

21 septembre 2022En ligneGPSO Energie

Le Diagnostic Architectural et Energétique (DAE) intègre un état des lieux global en deux volets : architectural et énergétique. L’audit énergétique est réalisé selon les textes réglementaires en vigueur et l’audit architectural comprend une analyse globale du bâti (histoire, typologie, usages, spécificités techniques…). Une simulation de plusieurs scénarios de travaux combinant amélioration énergétique et confort global est également intégrée.

Lors de cette conférence en ligne, nos conseiller.e.s France Rénov’ répondront à plusieurs questions essentielles : vers quels professionnels se tourner pour réaliser un DAE ? Comment le financer ? Dans quel contexte est-il indispensable et dans quels cas sera-t-il obligatoire ? Comment se déroule l’accompagnement par un architecte ?

Elle sera suivie d’une session questions-réponses au sein de laquelle vous pourrez échanger avec les conseiller.e.s.  

Infos pratiques : 

- Mercredi 21 septembre de 18h30 à 20h, en ligne (sur Teams) 

- Inscription gratuite mais obligatoire sur ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScNba6sVZceFOu8usDwUgIUfv1VcjusPMuoDpzUSVPBzOlGlQ/viewform